Référence

France Télévisions | Community Management audiovisuel & média en ligne

Le pôle digitale du groupe France Télévisions m’a mandaté pour animer la communauté de fans de l’adaptation jeu vidéo web de l’émission de télévision culte Des Chiffres et Des Lettres qui compte plus de 300 000 joueurs.

Les missions principales que je réalise pour mon client :

  • Création d’une stratégie de Community Management déclinée à partir de la stratégie de présence de France Télévisions sur les réseaux sociaux
  • Animation éditoriale de la page Facebook du jeu Des Chiffres et Des Lettres Online : + de 13 000 fans
  • Création et animation d’une communauté d’entraide entre joueurs rassemblée autour d’un groupe Facebook
  • Support technique de 1er niveau et liaison avec le prestataire technique pour les demandes d’aide plus pointue des joueurs
  • Reporting mensuel : suivi de KPIs qualitatif et quantitatif concernant le développement de l’audience et la stabilité du jeu vidéo

Client: France Télévisions
Date: février 17, 2019
Service: Community Management